La communication par l’objet fait partie des stratégies marketing les plus efficaces pour accroitre les ventes et booster la visibilité d’une entreprise. Néanmoins, pour un impact optimal, il faut offrir des cadeaux publicitaires adaptés à la cible. La clé usb publicitaire par exemple est un cadeau intemporel pouvant convenir à tous les profils. Quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ?
Offrir des clés USB personnalisées : qui sont les cibles ?
Les clés USB personnalisées sont des cadeaux publicitaires que l’on peut offrir en toute occasion et en toute saison. Cet accessoire permet d’augmenter la visibilité d’une entreprise et de favoriser le rapprochement avec les clients et les partenaires d’affaires. C’est d’ailleurs un objet utile pouvant convenir aux plus grands nombres de personnes, quel que soit leur âge. L’utilisation de clé usb publicitaire est devenue indispensable pour stocker et transférer des fichiers de toutes les sortes dans le quotidien que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel. En optant pour ce type d’objet, l’entreprise peut augmenter sa réputation auprès des adeptes des nouvelles technologies. Les clés USB sont également très plébiscitées par le grand public. Offrir ce type de goodies permet de faire la promotion de la marque et des produits auprès d’une audience plus large. D’ailleurs, ces objets sont toujours utiles pour les bénéficiaires, quel que soit leur métier.
La communication par l’objet est aussi un bon moyen pour se différencier des concurrents et remercier ses partenaires et ses collaborateurs. Voilà pourquoi la distribution d’un tel présent est de plus en plus courante pendant les événements professionnels à l’instar des conférences ou des séminaires. La campagne ne nécessite d’ailleurs pas un investissement important puisqu’il est tout à fait possible de trouver en ligne une clé usb personnalisée pas chère.
Comment choisir des clés USB publicitaires personnalisées ?
Pour espérer un meilleur retour sur investissement, il faut miser sur une clé usb publicitaire design, fonctionnelle, originale et intemporelle. Ainsi, il est essentiel de bien étudier les caractéristiques pour faire le bon choix. Selon le budget de l’entreprise et les besoins de la cible, il est possible d’offrir un modèle 1 Go jusqu’à 32 Go.
Côté design, la clé véhicule l’image de marque de la société. Il est donc important d’opter pour un modèle capable de mettre en avant vos activités et vos valeurs. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour marquer les esprits. En tout cas, le choix est très varié : porte clé, carte de crédit, carte bancaire…
En termes de matériau, le plastique est le grand classique. Néanmoins, si vous souhaitez renvoyer une image plus sophistiquée, misez sur le métal chromé. Il existe aussi des objets publicitaires écologiques fabriqués à partir de matière recyclable et biodégradable comme le bois. Le bambou est le plus répandu dans la fabrication de cadeaux d’affaires écoresponsables. Enfin, vous avez le choix entre une clé usb personnalisée 2.0 et 3.0. Ces valeurs déterminent la vitesse de transfert.
Quelle technique de marquage privilégier ?
La clé usb personnalisée doit contenir au moins le logo et le slogan de la société. Même s’il est possible d’ajouter d’autres informations telles que l’adresse du siège social, le site web de la société ou les coordonnées téléphoniques, il faut éviter d’encombrer l’espace. L’objectif est de mettre en avant le logo. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un support dont la couleur peut valoriser le contenu. Le blanc par exemple est polyvalent.
Pour le marquage, il existe plusieurs solutions. La sérigraphie est recommandée pour imprimer sur une surface plate 1 à 6 couleurs. C’est la technique la plus ancienne utilisant des pochoirs et des encres spécifiques. La tampographie quant à elle convient pour l’impression de 1 à 4 couleurs des clés USB aux formes arrondies. C’est une méthode directe de plus en plus prisée de nos jours. Enfin, la gravure laser permet d’enlever une fine couche de la matière pour graver des images et textes sur un support en métal, en cuir, en bois… L’avantage est que la gravure ne s’efface pas avec le temps, ce qui garantit une visibilité sur une longue période.
Quel budget prévoir pour la conception de clés USB personnalisées ?
Les clés USB publicitaires se déclinent sous toutes les formes. Le coût est souvent fixé selon la qualité, la vitesse de transfert, la capacité de stockage et la technique de marquage. Pour avoir une idée précise du budget à prévoir, il est conseillé de demander plusieurs devis auprès de différents acteurs.
Trouver un modèle avancé et performant au meilleur prix est tout à fait possible. Pour dénicher une clé USB pas chère, comparez les offres en ligne. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire jouer la concurrence sans vous déplacer. On tient cependant à noter que le délai de livraison peut fortement varier d’un fournisseur à un autre. Pour éviter les déconvenues, il est plus judicieux de passer les commandes des semaines à l’avance.
Petit conseil : Le tarif est souvent dégressif. Ainsi, en commandant une quantité plus importante, vous pouvez réaliser des économies substantielles. De ce fait, il est plus avantageux de regrouper les achats en une seule fois.